(AOF) - Selectirente, foncière cotée spécialisée en murs de commerces de proximité, a réalisé 45,6 millions d'euros d'investissements au premier semestre 2021 sur des actifs de qualité, situés en plein cœur des métropoles et dotés de potentiels de revalorisation des loyers à terme. Poursuivant sa croissance avec dynamisme et sélectivité, la société détenait à fin juin 486 commerces de proximité en centre-ville, la plupart concentrés à Paris et en région parisienne ouest.
Depuis le début de l'année, Selectirente a fait l'acquisition de 31 commerces de pied d'immeuble supplémentaires (aussi bien à l'unité que sous forme de portefeuille) situés à Paris, en région parisienne ou dans les grandes métropoles régionales, ainsi qu'un actif mixte emblématique localisé dans l'artère commerçante Rue de Metz du centre historique de Toulouse.
Le patrimoine de la société s'établit ainsi à 462,1 millions d'euros au 30 juin 2021, en progression de près de 12% par rapport à fin 2020 et de 30% sur un an.
Depuis le 30 juin dernier, Selectirente a poursuivi cette dynamique et sécurisé plusieurs acquisitions de commerces de centre-ville pour un montant proche de 60 millions d'euros de valeur d'actifs. La société devrait ainsi franchir le cap symbolique des 500 unités locatives d'ici la fin de l'année.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel