(AOF) - M&G a annoncé son entrée au capital de Plastic Energy, un leader mondial du recyclage de plastique, à l’occasion d’une levée de fonds de 145 millions d’euros réalisée auprès d’investisseurs afin d’accélérer sa croissance et de développer sa technologie et son portefeuille d’usines de recyclage. Le plastique recyclé fabriqué à partir de son procédé a déjà été incorporé dans les emballages et les produits de marques comme Unilever et Tupperware.
Cet investissement est réalisé par le biais de la stratégie Catalyst de M&G, laquelle investit jusqu'à 5 milliards de livres sterling dans des entreprises privées qui ont besoin de capitaux pour développer des solutions porteuses d'innovation et d'impact afin de participer à la création d'un monde plus durable.
Carlos Monreal, fondateur et CEO de Plastic Energy, a déclaré : " Cet investissement aura un impact majeur pour nous permettre de recycler davantage de plastiques à travers le monde et de construire une économie circulaire plus durable. "
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel