(AOF) - L'AFFO, Association Française du Family Office, a annoncé l'élection par son conseil d'administration de Frederick Crot en tant que président. Il succède à Jean-Marie Paluel-Marmont, élu en 2012. Il aura, entre autres, la mission d'élargir l'association à toutes les professions œuvrant auprès des familles et de moderniser la gouvernance pour l'adapter à la croissance de l'AFFO.
" Mon objectif principal est bien de continuer à fédérer les professionnels qui accompagnent les familles dans la gestion et la valorisation de leurs intérêts. A cet effet, nous visons à augmenter notre visibilité en régions et à accompagner de plus jeunes entrepreneurs dont les attentes et les habitudes d'échanges diffèrent de celles des familles dont le patrimoine perdure depuis plusieurs générations. Par ailleurs, la formation reste primordiale dans la professionnalisation du métier de family office ", explique Frederick Crot.
Frederick Crot, 60 ans, franco-suisse, est titulaire d'une maîtrise en économie de l'université Panthéon-Assas et d'un MBA de NYU.
Frederick Crot débute sa carrière en M&A à la BNP à New York en 1986 puis au Crédit Lyonnais à Paris. En 1991, Il rejoint Pallas Finance puis Electra Fleming & Associés en 1995. En 1998, il co-fonde Quartus, un fonds de LBO MidCap.
Depuis 1998, Frederick Crot est membre du conseil d'administration de Perial, société familiale appartenant à la famille Cosserat, dédiée à la gestion immobilière pour compte de tiers et à la promotion.
Parallèlement, en 2011, il cofonde Stags Participations, holding d'investissement de Philippe Louis-Dreyfus et sa famille, dédié au Private Equity.
Jean-Marie Paluel-Marmont continuera à siéger au conseil d'administration.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel