(AOF) - Historiquement concentrée sur la gestion sous mandat d'une clientèle privée, Optigestion confirme son ambition de s’ouvrir à la distribution externe. La société de gestion indépendante, dont les encours atteignent 496 millions d’euros (au 31 décembre 2021), entend ainsi répondre à l'intérêt des professionnels de la gestion de patrimoine pour ses fonds. Dans cet objectif, elle va chercher à nouer des partenariats avec des acteurs clés de la distribution.
Optigestion rappelle que son ADN est marqué par l'implication de ses gérants, qui investissent une part significative de leurs actifs dans les fonds " maison " créant ainsi une relation de confiance dans la durée avec ses clients.
Sur le plan des performances, les OPCVM d'Optigestion ont réalisé une bonne année.
Optigest Monde Fonds, spécialisé sur les actions internationales, a réalisé une performance de 17,06% en 2021. Sa performance sur 5 ans est de + 107,21 %, avec une volatilité de 16,73% sur 5 ans.
Optigest Europe a réalisé une performance de 22,99%. Sa performance sur 5 ans est de + 61,62%, avec une volatilité de 14,97%.
Optigest Patrimoine, fonds flexible international, a réalisé une performance de 12,43%. Sa performance sur 5 ans est de + 21,58%, avec une volatilité de 7,69%.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel