(AOF) - Le 12 février 2021, OFI Asset Management (OFI AM) et Degroof Petercam Asset Management (DPAM) annonçaient la création d’une société de gestion commune basée à Hong Kong. Un an plus tard, Syncicap Asset Management (Syncicap AM) agréée le 4 octobre 2021 par la Securities and Futures Commission de Hong Kong, compte 15 collaborateurs, dont les deux tiers recrutés localement, permettant d’établir une présence en Asie et d’exercer pleinement son activité.
Aujourd'hui les équipes Syncicap AM sont en place pour reprendre la gestion des 4 fonds émergents proposés aux investisseurs européens par OFI AM. Ces fonds, qui ont la particularité d'être pour la plupart ISR, sont investis en actions et obligations d'Asie, Amérique latine et Europe de l'Est. L'offre devrait encore s'enrichir dans les prochaines semaines couvrant ainsi un large spectre de stratégies.
" L'équipe d'investissement composée de 4 gérants et 6 analystes basés à Hong Kong ont été formés aux meilleures pratiques en matière d'analyse ESG, capitalisant sur le savoir-faire reconnu des deux maisons mères, et continueront à s'appuyer sur cette expertise ", explique OFI AM.
" En termes d'investissement, la profondeur de ces marchés est impressionnante. Nous souhaitions être au plus proche du marché chinois pour bien cerner les tendances et apprécier les opportunités d'investissement, notamment dans les entreprises qui se saisissent des enjeux du développement durable, une préoccupation devenue majeure pour les économies des pays émergents ", a commenté Jean-Marie Mercadal, le Directeur Général de Syncicap AM.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel