(AOF) - Janus Henderson Group annonce que son conseil d'administration a nommé à l'unanimité Ali Dibadj au poste de directeur général à compter du 27 juin 2022 au plus tard. Ali Dibadj succède à Dick Weil, qui, comme annoncé précédemment, prendra sa retraite du poste de PDG et membre du conseil d'administration le 31 mars 2022.
À compter du 1er avril 2022, le conseil d'administration a nommé Roger Thompson, directeur financier, en tant que directeur général par intérim, jusqu'à ce que M. Dibadj rejoigne Janus Henderson. Pour aider à un transfert ordonné des responsabilités, Dick Weil sera conseiller du gestionnaire d'actifs jusqu'au 30 juin 2022.
Ali Dibadj, 46 ans, travaille actuellement chez AllianceBernstein où il occupe les fonctions de directeur financier et de responsable de la stratégie depuis février 2021, ainsi que de gérant de portefeuille pour AB Equities depuis 2017. Auparavant, d'avril 2020 à février 2021, il a occupé les fonctions de responsable financier et de responsable de la stratégie d'AB. Il a codirigé le comité stratégique d'AllianceBernstein en 2019.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel