(AOF) - J.P. Morgan Asset Management lance une gamme diversifiée d'ETF chinois avec les récentes cotations de deux ETF obligataires : JPM RMB Ultra-Short Income et JPM BetaBuilders China Aggregate Bond. JPM RMB Ultra-Short Income est un ETF géré activement et le dernier né de l'offre ETF à duration ultra-courte de J.P. Morgan AM qui comprend notamment le JPMorgan Ultra-Short Income, un de ses ETF phares avec environ 19 milliards de dollars d'encours.
JPM RMB Ultra-Short Income investit dans les titres chinois de qualité Investment Grade à duration courte, notamment dans les obligations d'État, les obligations d'entreprises Investment Grade et les instruments des marchés monétaires, avec un style d'investissement à duration courte, de haute qualité et diversifié. Il vise à générer un revenu courant en s'exposant principalement à des titres de créance à faible volatilité et à courte duration, libellés en CNY et CNH.
Cet ETF domicilié en Irlande est géré par Aidan Shevlin et Masaomi Shimada de l'équipe Global Liquidity de J.P. Morgan AM. Il a été coté sur différentes bourses européennes, dont la Bourse de Londres, le 8 mars 2022.
JPM BetaBuilders China Aggregate Bond vise à offrir aux investisseurs une exposition liquide et bêta au vaste univers des titres obligataires chinois en répliquant l'indice Bloomberg China Treasury + Policy Bank + Liquid IG Credit Issuers, un indice sur mesure principalement constitué d'obligations d'État et des banques institutionnelles chinoises, tout en maintenant une exposition dynamique aux obligations d'entreprises en fonction des évolutions du marché obligataire chinois.
Cet ETF domicilié en Irlande est géré par Eric Isenberg, Naveen Kumar, Behnood Noei et Jonathan Msika de l'équipe Quantitative Solutions de J.P. Morgan AM. Il a été coté sur différentes places boursières européennes, dont la Bourse de Londres, le 24 mars 2022.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel