(AOF) - AXA Investment Managers a annoncé le lancement du fonds AXA WF ACT Biodiversity, qui vise à générer un impact positif et mesurable sur la biodiversité au travers de ses investissements et à délivrer de la croissance à long terme. Il est géré de manière active par Amanda O'Toole et fait référence à l'indice MSCI AC World Total Return Net, à des fins de comparaison uniquement.
Ce fonds vise à préserver la biodiversité en investissant majoritairement dans des entreprises offrant des solutions pour résoudre des problèmes tels que la pollution des sols et de l'eau, la dégradation des sols, la protection de la faune et de la flore, la désertification et la surconsommation.
Il vise quatre domaines d'investissement, identifiés par AXA IM, qui contribuent à la préservation ou à la restauration de la biodiversité : les matériaux durables; la terre et le bien-être animal, les écosystèmes aquatiques et le recyclage et la réduction des emballages.
AXA IM travaillera avec Iceberg Data Lab pour évaluer l'impact environnemental des entreprises de l'univers d'investissement du fonds. Le fonds intègre des critères ESG (Environnement, Social, Gouvernance) et est catégorisé " article 9" selon le règlement européen Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR).
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel