(AOF) - Allianz Real Estate, agissant pour le compte de plusieurs sociétés du groupe Allianz, a fourni 90 % d'une facilité de refinancement de 301 millions d'euros sur 7 ans à Intospace pour son portefeuille de six actifs logistiques neufs de haute qualité aux Pays-Bas. ABN AMRO, en tant qu'organisateur, co-prêteur et agent du crédit et agent des sûretés sur la transaction, a fourni les 10% restants. Environ 20 % de la part d'Allianz Real Estate proviendront du fonds de dette "PAREC", réglementé par le Luxembourg.
L'activité de dette européenne d'Allianz Real Estate a atteint un encours de 11,7 milliards d'euros, à la fin du mois de mars 2022.
Bruno Dord, Head of Real Estate Finance Paris Hub chez Allianz Real Estate, a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir Intospace comme nouveau partenaire pour notre activité de financement. Notre foi dans le secteur de la logistique, la qualité des actifs et l'expertise d'Intospace se combinent pour faire de cette transaction un superbe ajout à notre plateforme de prêt européenne. Notre expertise en matière d'origination et notre réseau paneuropéen de partenaires commerciaux ont une fois de plus permis de réaliser une transaction qui créera une réelle valeur pour nos investisseurs Allianz et tiers."
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel