(AOF) - DWS lance quatre ETF Xtrackers qui offrent aux investisseurs un accès à l'innovation dans les secteurs des technologies financières, de la génomique et de l'Internet de nouvelle génération. Délaissant les classifications sectorielles traditionnelles, les indices sous-jacents des ETF sélectionnent les actions qui ont une forte exposition à l'innovation technologique dans leurs domaines d'intérêt respectifs.
Le Xtrackers MSCI Fintech Innovation UCITS ETF se concentre sur les sociétés opérant dans le marché du paiement mobile ou numérique, et des plateformes numériques, entre autres.
Le Xtrackers MSCI Genomic Healthcare Innovation UCITS ETF inclut notamment des sociétés ayant des activités de diagnostic moléculaire, de biotechnologie agricole et de bio-informatique.
Le Xtrackers MSCI Next Generation Internet Innovation UCITS ETF vise à suivre un indice regroupant des sociétés axées sur des domaines tels que le cloud computing, l'internet des objets (interconnexion massive d'appareils), l'apprentissage automatique, les médias sociaux et l'intelligence artificielle.
Enfin, le Xtrackers MSCI Innovation UCITS ETF est un produit unique composé de ces trois thèmes, plus celui de la Technologie Autonome et de l'Innovation Industrielle.
Les actions sous-jacentes sont constituées de sociétés de grande, moyenne et petite capitalisation, issues des marchés développés et émergents, sachant que la pondération d'un titre dans l'indice dépend de la capitalisation boursière et de la pertinence de l'action, mesurée par les revenus générés par les thèmes d'investissement sélectionnés. La pondération maximale de chaque émetteur est limitée à 4,5 % et est ajustée chaque trimestre.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel