(AOF) - Selon une nouvelle étude réalisée par Tabula Investment Management Limited, un fournisseur européen d'ETF obligataire, 90% des investisseurs institutionnels et gestionnaires de patrimoine européens sont préoccupés par l'inflation. 88% des investisseurs professionnels interrogés ont, au cours des six derniers mois, augmenté leur allocation aux actifs et aux produits d'investissement qui offrent une protection contre l'inflation. L'enquête a recueilli l'avis d'investisseurs qui gèrent collectivement plus de 300 milliards de dollars d'encours.
Près de 85% des investisseurs interrogés ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que les fonds qu'ils gèrent augmentent leur allocation aux classes d'actifs et aux fonds qui offrent une couverture contre l'inflation ; 20% d'entre eux déclarent que cette allocation augmentera de façon spectaculaire.
En ce qui concerne les classes d'actifs, l'enquête a révélé que 71% des investisseurs prévoient d'allouer considérablement dans les ETP indexés sur l'inflation.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel