Sociétés

Safran crée une coentreprise avec MTU Aero Engines

Publié le 26 juin 2024 à 10h33

  AOF

(AOF) - Safran Helicopter Engines et MTU Aero Engines ont signé l’accord de coopération pour créer EURA (EUropean Military Rotorcraft Engine Alliance), une coentreprise à parts égales. Cette société constituera le noyau d'un programme de coopération avec des partenaires industriels et technologiques de plusieurs autres pays européens. Avec la création d'EURA, les deux entreprises vont développer un nouveau moteur 100% européen pour la prochaine génération d'hélicoptères militaires européens dont l'entrée en service est prévue à l'horizon 2040.

La finalisation de cet accord de coopération fait suite au protocole d'accord signé au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace en juin 2023.

La création d'EURA va encourager un futur appel à propositions spécifique pour les moteurs d'hélicoptères militaires dans le cadre du Fonds européen de la défense (FED). Safran Helicopter Engines et MTU Aero Engines via EURA y répondraient alors dans le cadre d'un consortium réunissant plusieurs partenaires.

Dans la même rubrique

Cafom : performance solide au premier semestre

(AOF) - Le chiffre d’affaires au premier semestre 2023/2024 du groupe Cafom atteint 215,1 millions...

Vents favorables pour Fountaine Pajot au premier semestre

(AOF) - Fountaine Pajot affiche au premier semestre 2023/2024 (conclu le 29 février 2024) un...

Safran : rachat d’actions pour annulation

(AOF) - En juillet 2023, Safran a annoncé que la société lancerait un rachat d'actions pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…