Sociétés

Airbus conclut un accord avec Spirit AeroSystems

Publié le 1 juillet 2024 à 9h33

  AOF

(AOF) - Airbus SE a conclu un accord contraignant avec Spirit AeroSystems concernant l'acquisition potentielle d'activités majeures liées à Airbus, notamment la production de sections de fuselage de l'A350 à Kinston (Caroline du Nord, États-Unis) et à Saint-Nazaire (France), la production des ailes et du fuselage central de l'A220 à Belfast (Irlande du Nord) et à Casablanca (Maroc), ainsi que la production des pylônes de l'A220 à Wichita (Kansas, États-Unis).

La transaction couvrirait l'acquisition de ces activités. Airbus sera compensé par un paiement de 559 millions de dollars de la part de Spirit AeroSystems, pour une contrepartie nominale de 1 dollar, sous réserve d'ajustements, notamment en fonction du périmètre final de la transaction.

Avec cet accord, Airbus vise à assurer la stabilité de l'approvisionnement pour ses programmes d'avions commerciaux grâce à une évolution plus durable, tant sur le plan opérationnel que financier, pour les différents lots de travaux d'Airbus dont Spirit AeroSystems est aujourd'hui responsable.

Dans la même rubrique

Olivier Berthelot nommé président d’Eiffage Construction

(AOF) - Olivier Berthelot a été nommé président d’Eiffage Construction et intègre à ce titre le...

Engie : signature de contrats d’achat d’électricité avec Google en Belgique

(AOF) - Google et Engie ont signé une série de nouveaux contrats d’achat d’électricité (cPPA ou...

Eagle Football : signature d'un milieu international belge

(AOF) - Olympique Lyonnais annonce l'acquisition du milieu de terrain belge Orel Mangala. Arrivé cet...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…