Sociétés

Sanofi obtient l'approbation de l'UE pour le Dupixent

Publié le 3 juillet 2024 à 8h08

  AOF

(AOF) - L’Agence européenne des médicaments a approuvé Dupixent (dupilumab) pour le traitement d’entretien complémentaire de l’adulte atteint de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) non contrôlée, caractérisée par une éosinophilie sanguine élevée. Cette approbation concerne plus particulièrement les patients déjà sous traitement combinant un corticoïde inhalé (CSI), un bêta-2-agoniste de longue durée d’action (LABA) et un anticholinergique de longue durée d'action (LAMA), ou un LABA combiné à un LAMA dans le cas où les corticoïdes inhalés ne sont pas appropriés.

L'Agence européenne des médicaments est la première autorité réglementaire au monde à approuver Dupixent dans cette indication.

D'autres soumissions réglementaires sont actuellement examinées par différents organismes réglementaires dans le monde, en particulier aux États-Unis, au Japon et en Chine.

Paul Hudson, directeur général de Sanofi a déclaré : "L'approbation de Dupixent dans cette indication nous donne la possibilité de transformer la prise en charge, dans l'UE, de plus de 200 000 patients atteints de BPCO non contrôlée avec éosinophilie sanguine élevée". 

Dans la même rubrique

Worldline : refinancement de ses lignes de crédit

(AOF) - Worldline a annoncé le succès du refinancement de ses lignes de crédit par la mise en place...

Atos : succès de la clôture de la syndication du programme de financement intérimaire court terme

(AOF) - Dans le cadre de son processus de financement intérimaire, Atos a annoncé la clôture de la...

A suivre aujourd'hui... Atos

(AOF) - Dans le cadre de son processus de financement intérimaire, Atos a annoncé la clôture de la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…