Sociétés

Engie et BASF signent un BPA de long terme en Europe

Publié le 4 juillet 2024 à 18h19

  AOF

(AOF) - BASF et Engie ont signé un BPA (Biomethane Purchase Agreement, un contrat d'achat de biométhane) sur 7 ans. Selon ses termes, Engie fournira à BASF 2,7 à 3 térawattheures de biométhane sur la durée du contrat. Edouard Neviaski, Directeur général de la Business Entity "Global Energy Management & Sales" d'Engie, affirme "Notre portefeuille de biométhane est en constante augmentation et ce nouvel accord nous rapproche de notre ambition de vendre 30 térawattheures de biométhane par an d'ici à 2030".

"Au vu du fort potentiel de croissance et de l'ambition de l'Europe de produire 35 milliards de m3 d'ici 2030, nous pensons que les BPA vont connaître une nette progression", ajoute t-il.

Sur ses sites de Ludwigshafen (Allemagne) et d'Anvers (Belgique), BASF utilise du biométhane certifié comme alternative durable aux matières premières fossiles dans son processus de fabrication.

Grâce à ce contrat d'achat et à l'utilisation du biométhane, BASF élargit encore son portefeuille de produits en offrant à ses clients une ECP (empreinte carbone produit) plus faible ou nulle dans des secteurs tels que l'automobile, l'emballage, les détergents et les textiles.

Dans la même rubrique

Carmat étend son horizon jusqu'à fin septembre grâce à Vester Finance

(AOF) - Carmat annonce la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres avec Vester...

Cogra, Lexibook, TFF : l'agenda société France de lundi -

(AOF) - Cogra

Le spécialiste de l'énergie bois annoncera son chiffre d'affaires du quatrième...

La valeur du jour à Wall Street - Macy's en hausse : des investisseurs relèvent leur offre de rachat

(AOF) - Macy's grimpe de 11,27% à 19,95 dollars. La chaîne de grands magasins est sous les feux des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…