Stratégie

Protection sociale : Pépite France et l’Urssaf s’associent

Publié le 4 juillet 2024 à 15h13

  AOF

(AOF) - Pépite France (le réseau des étudiants entrepreneurs lancé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et opéré par la Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises - FNEGE) et l'Urssaf, ont signé un partenariat stratégique pour sensibiliser les porteurs de projets aux enjeux du système de protection sociale et les accompagner dans leurs démarches entrepreneuriales.

L'objectif de ce partenariat est de sensibiliser aux enjeux de la protection sociale : informer les porteurs de projets sur le lien entre les cotisations sociales et la protection sociale (la leur, celle de leur famille, et celle de leurs futurs salariés), afin de les préparer efficacement aux responsabilités entrepreneuriales.

Le but est de faciliter l'accès à l'information : mettre à disposition des ressources et des informations claires et accessibles pour aider les jeunes entrepreneurs à être bien informés sur leurs démarches et sur la protection sociale.

Les deux groupes veulent aussi offrir un soutien (choix du statut, étapes à ne pas négliger...) pour guider les porteurs de projets, assurant ainsi une intégration réussie dans le monde entrepreneurial.

Dans la même rubrique

Astorg va détenir environ 52% du capital d'Acturis

(AOF) - Acturis (l'un des principaux éditeurs de logiciels dédiés aux courtiers et aux assureurs) et...

Opteven recrute 150 saisonniers pour la saison estivale

(AOF) - Opteven, spécialiste de la garantie panne mécanique et challenger de l’assistance en France,...

Kereis technologies : acquisition de Global courtage

(AOF) - Le groupe Kereis procède à l’acquisition de l’éditeur de logiciels Global courtage,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…