Sociétés

Roche Bobois vise une accélération de sa croissance en Asie

Publié le 5 juillet 2024 à 10h04

  AOF

(AOF) - Roche Bobois, spécialiste de l'ameublement haut de gamme, annonce avoir signé un contrat d'acquisition pour la prise de participation majoritaire au capital du franchisé Roche Bobois en Chine. Cette opération stratégique marque une étape importante dans l'expansion internationale de la marque Roche Bobois et vise à accélérer la croissance du groupe sur le marché asiatique.

Dans le cadre de ce contrat, Roche Bobois prend une participation majoritaire de 51% dans la société Shanghai Rock Castle Furniture, franchisé historique de la marque Roche Bobois en Chine, qui opère en propre 3 magasins (1 à Pékin et 2 à Shanghai) et gère 25 magasins en sous-franchise dans différentes villes de taille moyenne. En parallèle, Roche Bobois a également signé simultanément un accord permettant une montée progressive au capital, ce qui lui donne la capacité, à moyen terme, de détenir 100% de Shanghai Rock Castle Furniture.

Roche Bobois va consolider dans ses comptes le chiffre d'affaires de 3 nouveaux magasins en propre à Pékin et Shanghai et les revenus issus des activités de sous-franchise-trading. Au global, le groupe anticipe en année pleine une contribution additionnelle de l'ordre de 19 millions de chiffre d'affaires consolidé et de 6 millions d'euros d'Ebitda.

Dans la même rubrique

Eli Lilly acquiert la biotech Morphic

(AOF) - Eli Lilly a annoncé ce lundi un accord définitif lui permettant d'acquérir Morphic, une...

Fusion entre Paramount et Skydance

(AOF) - Paramount et Skydance ont annoncé leur fusion. Les deux firmes ont convenu d'un processus en...

Cogra : baisse de 24% de l'activité en 2023-2024

(AOF) - Cogra, spécialiste de l'énergie bois, a fait état d'un chiffre d'affaires annuel 2023-2024...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…