Sociétés

Ubisoft galvanisé par Jefferies

Publié le 8 juillet 2024 à 16h48

  AOF

(AOF) - Un peu moins de 2 mois après la présentation par Ubisoft de prévisions décevantes pour l’exercice en cours, un broker, Jefferies, affiche son optimisme à propos de l’éditeur de jeux vidéo. Le bureau d’études est passé de sous-performance à Achat, avec un objectif de cours rehaussé de 21,50 euros à 29 euros. Résultat, l’action Ubisoft a bondi de 7,83% à 21,20 euros pour prendre la tête de l’indice SBF 120.

L'analyste pense que la combinaison d'un pipeline solide pour l'exercice 2025 basé sur des propriétés intellectuelles éprouvées, d'un réel changement d'orientation dans la monétisation vers des revenus récurrents, d'une inflexion du free cash flow (Ubisoft n'a pas été free cash flow positif depuis quatre ans) et d'une faible valorisation provoquera une revalorisation du cours de l'action. Dans un monde qui a cruellement besoin de contenu, Jefferies juge que la valorisation est trop basse.

Rappelant qu'Ubisoft a rebaptisé Ubisoft+ son service d'abonnement le 15 janvier, l'intermédiaire pense qu'il s'agit d'un changement stratégique vers un modèle de revenus plus récurrents. Selon celui-ci, " cette approche offre des avantages financiers à Ubisoft via des revenus stables et récurrents, tout en améliorant l'engagement des clients et en augmentant la pénétration du marché ". Jefferies souligne que les entreprises à revenus récurrents très stables sont historiquement mieux valorisées par le marché.

Dans la même rubrique

Clasquin sous contrôle de MSC

(AOF) - La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations,...

Bonduelle améliore sa rentabilité opérationnelle courante annuelle

(AOF) - Le chiffre d’affaires du groupe Bonduelle, au titre de l’exercice 2023-2024 clos le 30 juin...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 7 octobre 2024

(AOF) - DMS

Le spécialiste de l'imagerie médicale présentera ses comptes du premier semestre.

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…