Sociétés

L'indien Bharti rachète 24,5% d'Altice UK dans BT

Publié le 12 août 2024 à 17h04

  AOF

(AOF) - Le géant indien Bharti a annoncé avoir racheté les 24,5% de British Telecom que détenait Patrick Drahi avec sa holding Altice UK. La transaction s'élève à 3 milliards de livres. Le tycoon des télécoms s'était invité au capital du premier acteur du secteur outre-Manche en juin 2021, déboursant 2,2 milliards de livres pour devenir son premier actionnaire. Le milliardaire était progressivement monté à 18%, puis à 24,5% du capital de l'opérateur aux 30 millions de clients en mai 2023.

"Bharti Televentures UK a passé un accord ferme avec Altice UK pour acquérir environ 9,99% du capital flottant de BT immédiatement, et le reste, à savoir 14,51% du capital de BT, sera acquis une fois obtenus tous les feux verts réglementaires", détaille Bharti dans son communiqué.

Face à ses difficultés financières et dans un souci de se désendetter, le groupe a cédé début août sa filiale Teads, spécialisée dans la publicité en ligne, à la société israélienne Outbrain, pour un montant d'un milliard de dollars.

Altice France s'est séparée récemment de sa branche médias (BFMTV, RMC...), vendue au groupe CMA CGM (propriétaire de La Tribune, ndlr) du milliardaire Rodolphe Saadé pour 1,55 milliard d'euros.

Dans la même rubrique

Partouche: activité "satisfaisante" au 3e trimestre

(AOF) - Le groupe Partouche annonce un chiffre d'affaires satisfaisant" au 3ème trimestre malgré un...

Fleury Michon : maintien de son taux de marge opérationnelle au premier semestre

(AOF) - SAu premier semestre 2024, Fleury Michon affiche une décroissance de son chiffre d’affaires...

Saint-Gobain négocie la cession de PAM Building

(AOF) - Saint-Gobain a annoncé être entré en négociations exclusives pour la cession au fonds...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…