Sociétés

Banijay rachète la société de production de dessins animés Procidis

Publié le 11 septembre 2024 à 10h19

  AOF

(AOF) - Banijay annonce que sa filiale Banijay Kids & Family, spécialiste du divertissement pour enfants, à l’origine de séries à succès telles que " Totally Spies ! " et " Mr Bean : la série animée ", annonce aujourd’hui l’acquisition majoritaire de la société de production française Procidis, créatrice de la célèbre saga ludo-éducative " Il était une fois… ". Cet accord élargit le portefeuille existant de labels premium pour enfants du groupe et marque sa première incursion dans le divertissement éducatif. Procidis a été créé en 1962 par le regretté Albert Barillé.

la société est dirigée depuis 2009 par Hélène Barillé, qui restera directrice générale après l'acquisition. Banijay Kids & Family, dirigé par Benoît Di Sabatino, assume le rôle de président de Procidis

La marque "Hello Maestro" de Procidis intègre toutes les saisons de sa saga multi-séries, " Il était une fois …" (Il était une fois l'homme", "Il était une fois la vie", etc) , traduite en 80 langues et diffusée dans plus de 100 pays.

FL Entertainment, spécialiste du divertissement coté sur Euronext Amsterdam, s'est  rebaptisé Banijay Group à la mi-mai 2024.

Dans la même rubrique

Tupperware vers la faillite

(AOF) - Tupperware décroche de près de 8% en avant-Bourse. L'agence Bloomberg a indiqué que le...

Box : émission privée d'obligations convertibles d'un montant de 400 millions de dollars

(AOF) - Box fléchit de 3,1% en avant-Bourse. Le spécialiste de l'informatique dématérialisée cherche...

La valeur du jour à Paris - Ipsos : entrée au capital d'un fonds géré par Bpifrance

(AOF) - Ipsos avance de 0,83% à 54,50 euros après l'annonce de l'entrée de Bpifrance dans son...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…