Stratégie

MACSF renforce sa marque employeur

Publié le 13 septembre 2024 à 17h02

  AOF

(AOF) - La MACSF lance une nouvelle campagne de recrutement digitale originale afin d'atteindre son objectif de croissance nette de ses effectifs de 7% en trois ans de 2024 à 2026. Cette campagne s'appuie sur de véritables portraits de ses collaborateurs et fait le parallèle entre les métiers de l'assurance et ceux de la santé. Le groupe mutualiste dédié aux professionnels de santé souhaite ainsi renforcer son image de marque et affirmer son identité d'employeur en donnant une vision authentique et humaine de ses métiers.

Dans une première série de visuels, la phrase d'accroche utilise le "on" afin de symboliser l'esprit d'équipe qui règne au sein du groupe, la culture d'entreprise tournée vers les professionnels de santé et les valeurs d'entraide, de solidarité et d'efficacité qui caractérisent la MACSF.

Dans une deuxième série de visuels, les collaborateurs photographiés parlent à la première personne. Chacun et chacune incarne un métier pour lequel la MACSF prévoit de recruter dans les mois à venir : des conseillers clientèle à distance, des gestionnaires de sinistres, des chargés de clientèle, des conseillers en gestion de patrimoine, des développeurs informatiques. De nombreux alternants sont également recherchés sur ces métiers et sur les fonctions support du groupe.

Conçue en collaboration par les équipes des ressources humaines, celles de la communication corporate et les directions opérationnelles de la MACSF, avec l'accompagnement de l'agence de communication spécialisée Zcomme, cette campagne digitale autour de la marque employeur permet de mettre en avant les salariés et de les remercier pour leur contribution et leur engagement au quotidien.

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