Sociétés

Aubay : les perspectives du second semestre demeurent inchangées

Publié le 19 septembre 2024 à 10h59

  AOF

(AOF) - Aubay a publié des résultats semestriels solides et en ligne avec les indications communiquées par le groupe en juillet. L’action de l’entreprise de services du numérique s’adjuge 5,44% à 42,65 euros au sein d'un marché parisien bien orienté. " La génération de cash est très solide ", a commenté TP Icap Midcap, qui reste à l’achat sur la valeur. Le flux net de trésorerie généré par l’activité a bondi de 60,6% à 20,972 millions d’euros. L'analyste note également que " le marché reste marqué par l’attentisme des clients ".

Le résultat net part du groupe d'Aubay est lui resté quasiment stable à 16,9 millions d'euros au premier semestre contre 17 millions d'euros au premier semestre 2023. La marge opérationnelle d'activité s'est en revanche tassée de 80 points de base à 8,1%, conformément aux annonces de la société en juillet.

L'entreprise de services du numérique souligne qu'elle " a été principalement impactée par un effet de calendrier défavorable " et que " ce recul devrait d'ailleurs être compensé au second semestre à la faveur d'une saisonnalité plus favorable ". Le chiffre d'affaires a baissé de 0,9% à 272,265 millions d'euros.

Après la prise en compte du versement du solde de dividende en mai pour 9,1 millions d'euros et de rachats d'actions propres à fin d'annulation pour 4,8 millions d'euros, la trésorerie nette au 30 juin s'élève à 95,9 millions d'euros et devrait continuer à progresser sur le second semestre.

" Constatant le bon niveau du résultat net et l'excellente situation financière, " le conseil d'administration a décidé le versement d'un acompte sur dividende de 0,50 euro par action au titre de l'exercice 2024. Cet acompte, identique à celui de 2023, sera mis en paiement le 8 novembre 2024.

Les clients font toujours preuve de prudence

" Les tendances de marché observés durant l'été ne traduisent ni amélioration ni dégradation particulière des conditions observées depuis le début d'année " a indiqué la société à propos de ses perspectives 2024. " Les clients font toujours preuve de retenue et de prudence dans leurs investissements au regard d'un contexte macroéconomique peu lisible. Les perspectives d'activité pour le second semestre demeurent inchangées ".

Aubay a confirmé ses objectifs d'une croissance organique comprise entre 0% et 3%, soit un chiffre d'affaires annuel situé entre 534 millions d'euros et 550 millions d'euros et d'une marge opérationnelle d'activité comprise entre 8,5% et 9,5%.

Dans la même rubrique

Esker : une performance semestrielle solide

(AOF) - Esker, spécialiste des solutions d'automatisation des cycles de gestion, a dévoilé un...

Adocia: 10,3 millions d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'au troisième trimestre 2025

(AOF) - Adocia annonce une position de trésorerie de 10,3 millions d’euros au 30 juin 2024, contre...

Boiron: baisse de l'activité et de la rentabilité au premier semestre

(AOF) - Boiron annonce un recul de 4,8% de son chiffre d'affaires au premier semestre. Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…