(AOF) - Ocado, entreprise britannique spécialisée dans l'e-commerce alimentaire, grimpe de 5,89% à 370,18 pence, après avoir signé "un troisième trimestre solide", dixit UBS. Le groupe a relevé ses prévisions pour l'exercice 2023-2024 après avoir enregistré une hausse de 15,5 % de son chiffre d'affaires au cours du dernier trimestre, à 658 millions de livres sterling. Le nombre moyen de commandes par semaine a augmenté de 15 %, passant de 381 000 à 437 000. Ocado Retail est une coentreprise entre Ocado et le détaillant Marks & Spencer.
Les prix de vente ont baissé de 0,4 % au cours du trimestre, contre une inflation de 2 % sur l'ensemble du marché britannique de l'alimentation.
Hannah Gibson, directrice générale d'Ocado Retail, a déclaré : "Notre stratégie consiste toujours à offrir à nos clients un choix imbattable, un service inégalé et un rapport qualité-prix rassurant. Nous constatons que cette stratégie porte ses fruits".
Le groupe a fait savoir qu'il s'attendait désormais à ce que son chiffre d'affaires annuel connaisse une hausse à deux chiffres, alors qu'il prévoyait auparavant une hausse à un chiffre dans la moyenne haute et que sa marge bénéficiaire de base se situerait autour de 2,5 %, sans changement par rapport à ses prévisions précédentes.