Sociétés

FedEx émet un profit warning

Publié le 20 septembre 2024 à 14h29

  AOF

(AOF) - FedEx est attendu en forte baisse après la publication de profits décevants et la réduction de ses objectifs annuels. Le géant américain de la messagerie a réalisé au premier trimestre, clos fin août, de son exercice fiscal 2024 un bénéfice net en repli de 26% à 794 millions de dollars, soit 3,21 dollars par action. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 3,60 dollars, ressortant sous le consensus de 4,77 dollars. Le chiffre d’affaires est resté pratiquement stable à 21,58 milliards de dollars alors que Wall Street visait 21,90 milliards de dollars.

" Les résultats du premier trimestre ont été affectés par une modification du mix, qui a réduit la demande de services prioritaires, augmenté la demande de services différés et limité la croissance du rendement " a commenté FedEx. " En outre, l'augmentation des dépenses d'exploitation et la réduction d'un jour d'exploitation ont eu un impact négatif sur les résultats du trimestre ".

Pour l'exercice, le groupe prévoit désormais une croissance de ses revenus dans le bas de la fourchette à un chiffre contre une progression à un chiffre faible à moyen auparavant. Le bénéfice annuel ajusté est toujours attendu entre 20 et 21 dollars par action contre de 20 dollars à 22 dollars précédemment.

Dans la même rubrique

Esker bondit après le projet d'offre de Bridgepoint

(AOF) - Esker flambe de 11,63% à 262,80 euros au lendemain de l’annonce d’un projet d’offre publique...

STMicroelectronics sous pression : encore une mauvaise nouvelle dans le secteur automobile

(AOF) - Plus fort repli de l’indice CAC 40, STMicroelectronics (-4% à 25,10 euros) souffre du...

Véhicule électrique: "le taux d'adoption va doubler" (J. Galvani, Atlante)

(AOF) - "Le taux d’adoption du véhicule électrique va doubler dans les années qui viennent". C’est...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…