Sociétés

Genfit : une trésorerie de 61,6 millions d'euros au 30 juin 20204

Publié le 20 septembre 2024 à 8h44

  AOF

(AOF) - Genfit, biotech spécialiste des maladies rares du foie pouvant engager le pronostic vital, a dévoilé au premier semestre 2024 un bénéfice net de 30,3 millions d’euros contre un résultat net négatif de 20,9 millions d’euros un an plus tôt à la même période. Le groupe affiche 59 millions d'euros de revenus contre 11,4 millions d'euros . Genfit disposait ,au 30 juin 2024, de 61,6 millions d’euros de trésorerie et équivalents de trésorerie contre 77,8 millions d’euros au 31 décembre 2023.

La trésorerie et les équivalents de trésorerie au 30 juin 2024 excluent le paiement d'étape de 48,7 millions d'euros facturé en juin 2024 lors de la première vente aux États-Unis d'Iqirvo (elafibranor) d'Ipsen pour le traitement de la PBC, cette somme ayant été reçue en août 2024.

"Nous prévoyons que notre trésorerie et nos équivalents de trésorerie nous permettront de financer nos dépenses d'exploitation et nos besoins de dépenses en capital jusqu'au moins le début du dernier trimestre 2025".

Pascal Prigent, directeur général de Genfit, a déclaré : "L'approbation d'Iqirvo aux Etats-Unis était une étape historique pour l'équipe Genfit. Nous sommes fiers d'avoir développé elafibranor depuis sa découverte initiale jusqu'aux essais de phase avancée et nous sommes ravis de voir qu'il est maintenant prescrit aux patients aux Etats-Unis. Nous pensons qu'Iqirvo peut potentiellement répondre à un besoin important non satisfait pour les personnes vivant avec la PBC. Suite à l'avis positif du CHMP en juillet 2024, nous prévoyons également une décision finale d'autorisation en Europe d'ici la fin de l'année."

Dans la même rubrique

Geneuro en forme après des résultats positifs contre la sclérose en plaques

(AOF) - Geneuro (+28,92% à 0,084 euro) bondit après avoir annoncé la présentation de nouvelles...

La valeur du jour à Paris - Alten avertit sur sa croissance, pénalisé par l'Europe

(AOF) - Moins de 2 mois après son avertissement sur ses résultats, Alten a de nouveau réduit son...

La valeur du jour en Europe - Mercedes chute, atteint par la faiblesse de la croissance chinoise

(AOF) - Mercedes (-7% à 54,88 euros) affiche la plus forte baisse du DAX40 après avoir abaissé ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…