Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - FedEx mord la poussière après son avertissement

Publié le 20 septembre 2024 à 16h32

  AOF

(AOF) - FedEx décroche de 14,83% à 255,85 dollars pour atterrir à la dernière place de l’indice S&P 500. Le géant américain de la messagerie a été contraint de réduire ses objectifs annuels, dont la présentation fin juin avait permis un bond de l’action. FedEx a en effet connu un début d’exercice 2025 décevant. " Les activités historiques Express ont un effet de levier opérationnel important en cas de baisse inattendue de la demande, qui a été exacerbée au cours de ce trimestre par la concurrence et une évolution négative du mix ", explique JPMorgan.

Le géant américain de la messagerie a réalisé au premier trimestre, clos fin août, de son exercice fiscal 2025 un bénéfice net en repli de 26% à 794 millions de dollars, soit 3,21 dollars par action. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 3,60 dollars, ressortant bien inférieur aux consensus de 4,77 dollars. Le chiffre d'affaires est resté pratiquement stable à 21,58 milliards de dollars alors que Wall Street visait 21,90 milliards de dollars.

" Les résultats du premier trimestre ont été affectés par une modification du mix, qui a réduit la demande de services prioritaires, augmenté la demande de services différés et limité la croissance du rendement " a commenté FedEx. " En outre, l'augmentation des dépenses d'exploitation et la réduction d'un jour d'exploitation ont eu un impact négatif sur les résultats du trimestre ".

" Dans leur ensemble, les résultats ont rappelé les raisons pour lesquelles nous sommes restés historiquement à l'écart d'un sous-secteur confronté à des vents contraires à long terme, à des capacités excédentaires et à des poussées concurrentielles inattendues " souligne JPMorgan.

Pour l'exercice, le groupe prévoit désormais une croissance de ses revenus dans le bas de la fourchette à un chiffre contre une progression à un chiffre faible à moyen auparavant. Le bénéfice annuel ajusté est toujours attendu entre 20 et 21 dollars par action contre de 20 dollars à 22 dollars précédemment.

Dans la même rubrique

IT Link prévoit un résultat opérationnel au-delà de 7% du chiffre d'affaires en 2024

(AOF) - Au 1er semestre 2024, le Groupe IT Link a enregistré un résultat net de 1,79 million...

Eagle Football (ex-OL Group): pas de projet d'offre, reprise de la cotation le 23 septembre

(AOF) - La cotation du titre Eagle Football Group a été temporairement suspendue jeudi 12 septembre....

Vivendi dévoile le nouveau périmètre de Canal+

(AOF) - Vivendi a annoncé que certains actifs qu’il détient, dont les activités opérationnelles sont...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…