Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - KB Home : une fin de trimestre rassurante

Publié le 25 septembre 2024 à 17h21

  AOF

(AOF) - KB Home a dévoilé des profits plus faibles qu’escompté. En Bourse, le constructeur de maisons est sanctionné : son titre se replie de 3,91% à 84,01 dollars. " La demande a varié au cours du trimestre, avec un ralentissement à la fin du mois de juin et en juillet, les acheteurs continuant à tenir compte des taux d'intérêt hypothécaires élevés et des préoccupations économiques générales " a déclaré le PDG, Jeffrey Mezger. Ce dernier a constaté en août une augmentation des commandes grâce à la baisse des taux d'intérêt.

KB Home a enregistré au troisième trimestre, clos fin août, un bénéfice net en hausse de 5% à 157,3 millions de dollars, soit 2,04 dollars par action. Le marché visait 2,06 dollars, selon Bloomberg.

Le chiffre d'affaires a progressé de 10% à 1,75 milliard de dollars. Le consensus était moins optimiste à 1,73 milliard de dollars. Le prix moyen des maisons a augmenté de 3% à 480900 dollars et les livraisons de 8% à 3631 unités. Les nouvelles commandes ont augmenté de 2% à 1,54 milliard de dollars.

" Au troisième trimestre, nous avons augmenté nos investissements dans l'acquisition et le développement de terrains de plus de 50 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre près de 850 millions de dollars, tout en rachetant 150 millions de dollars de nos actions ordinaires " a détaillé le PDG, Jeffrey Mezger. "Au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2024, nous avons racheté environ 5 % de nos actions en circulation au début de l'année ".

Cette année, les revenus sont anticipés entre 6,85 milliards de dollars et 6,95 milliards de dollars pour un prix de vente moyen d'environ 490 000 dollars. 

Dans la même rubrique

Orange : retrait de la Bourse de New-York par souci "de simplification"

(AOF) - Orange a fléchi de 1,25% à 10,65 euros après une deuxième séance de suite dans le rouge. Le...

Air France KLM décolle après que JP Morgan passe à l'achat sur son titre

(AOF) - Air France KLM (+7,20% à 9,02 euros) caracole en tête du SBF120. JP Morgan a rehaussé sa...

KB Home : les profits ressortent sous les attentes

(AOF) - Le constructeur de maisons KB Home a dévoilé des profits plus maigres qu’escompte. Il a...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…