Sociétés

Fnac-Darty : abaissement du seuil minimal pour son OPA sur Unieuro

Publié le 8 octobre 2024 à 15h36

  AOF

(AOF) - Fnac-Darty glane 0,36% à 27,85 euros alors que le distributeur a annoncé hier soir l'abaissement de la condition de seuil minimal de 90% à 66,7% du capital d'Unieuro dans le cadre de son projet de rachat du groupe italien. Pour TP Icap Midcap, cette OPA sur Unieuro s’annonce de plus en plus compliquée. "Le groupe abaisse le seuil minimal pour maximiser ses chances de succès", relève TP Icap Midcap. Fnac Darty rappelle qu'il propose 9 euros en numéraire et 0,1 action Fnac Darty, soit 12 euros par action Unieuro.

Les actionnaires d'Unieuro sont invités à apporter leurs actions d'ici la fin de la période d'offre, le 25 octobre 2024.

"Cet abaissement de seuil permettra au groupe de créer une société non côté où les titres seront regroupés et entraînera ainsi la sortie de cote d'Unieuro si le groupe obtient plus de 66,67% des actions à l'issue de l'offre", souligne TP Icap Midcap qui maintient sa recommandation à l'achat sur le dossier Fnac-Darty.

Concernant cette opération, le bureau d'études se dit plutôt neutre "et un échec ne serait pas une catastrophe d'autant que le groupe ne souhaite pas surenchérir pour le moment".

Fnac-Darty livrera, le 15 octobre, son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024.

Dans la même rubrique

Argan finalise son programme de cessions 2024

(AOF) - Argan a annoncé la cession à Invesco Real Estate de son datacenter situé à Wissous et avoir...

USA : déficit commercial légèrement plus élevé qu'anticipé

(AOF) - Aux Etats-Unis, le déficit commercial est ressorti à 70,4 milliards de dollars en août, à...

PepsiCo : réduction de ses prévisions de ventes annuelles

(AOF) - Pour son troisième trimestre clos début septembre, PepsiCo a dégagé un bénéfice ajusté par...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…