(AOF) - Afyren
Afyren, société de greentech, annonce l'obtention d'un nouveau financement de la part de Bpifrance sous la forme d'un Prêt Nouvelle Industrie de 9 millions d'euros, libéré en deux tranches de 6 et 3 millions d'euros. Ce prêt consenti à Afyren Neoxy, d'une durée totale de 15 ans, dont 3 ans de différé de remboursement, fait partie d'un dispositif Bpifrance développé dans le cadre du Plan France 2030 et visant à financer l'industrialisation d'une technologie innovante.
Aquila
Le réseau d'interventions sur alarme présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Argan
Argan annonce la mise en chantier d'une messagerie cross-dock de 9 000 m² en périphérie de Lens (Pas-de-Calais). La foncière spécialiste des entrepôts précise que le projet est lancé sur une zone logistique établie, où elle possède déjà deux entrepôts de 55 000 m² et 25 000 m² loués respectivement par Arcania et Carrefour. Directement desservie par l'Autoroute A21 et la Nationale 47 vers Lille, la commune de Vendin-le-Vieil "représente une localisation idéale pour les activités de logistique ou de messagerie".
Dékuple
L'expert européen en communication et data marketing rendra compte de son chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Elis
Elis annonce l'acquisition de 100% de Carsan en Espagne. Cette société, qui a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires d'environ 8 millions d'euros, dispose d'une usine à Getafe et s'adresse principalement à une clientèle haut-de-gamme en Hôtellerie-Restauration dans la région madrilène. Le groupe emploie actuellement environ 120 personnes. L'équipe dirigeante actuelle restera en place et contribuera à poursuivre le développement de l'activité.
Laurent Perrier
La Maison de champagne Laurent Perrier a dévoilé ses résultats du premier semestre de l'exercice 2024-2025 d'où ressort un résultat net part du groupe de 25,3 millions d'euros, en repli de 34,5%. Le résultat opérationnel de 38,8 millions d'euros s'affiche en retrait de 32,4% pour une marge opérationnelle de 30,1% contre 37,4% un an auparavant. Le chiffre d'affaires groupe de 132 millions d'euros ressort en recul de 16,7% et le cash flow opérationnel s'établit à -39,2 millions d'euros sur la période, en baisse de 26,1 millions d'euros.
Pluxee
Pluxee annonce avoir signé un accord pour acquérir 100% de Benefício Fácil, un fournisseur de solutions de mobilité pour les transports publics brésilien. Au Brésil, ce marché est en forte croissance et sous-pénétré, et les avantages liés à la mobilité pour les salariés sont obligatoires. L'accord est soumis à l'approbation de la Banque centrale du Brésil (BACEN). Avec cette acquisition, Pluxee poursuit l'exécution de son plan stratégique de croissance, en se développant dans le secteur de la mobilité.
Saint-Gobain
Le conseil d'administration de Saint-Gobain annonce le renouvellement du mandat d'administrateur de Benoit Bazin. Il reconduit ce dernier comme président du conseil d'administration et directeur général de Saint-Gobain, et maintiendra le rôle de Jean-Francois Cirelli comme administrateur référent et vice-président du conseil.
Signaux Girod
Au quatrième trimestre de l'exercice 2023/2024, le chiffre d'affaires de Signaux Girod cède 8% à 24,6 millions d'euros. Il recule de 3,3% sur l'ensemble de l'exercice à 101,8 millions d'euros. Pour son activité "Signalisation France", son chiffre d'affaires diminue de 7,9% sur ce dernier trimestre. L'activité a été particulièrement faible sur les mois d'août et septembre contrairement aux années précédentes. Pour son activité "Sociétés Spécialisées", après un troisième trimestre décevant, l'activité de ce pôle n'a pas connu de reprise au quatrième trimestre de l'exercice.