(AOF) - Ultime baroud d'honneur pour la présidente de la FTC, Lina Khan, qui sera remplacée une fois l'administration Trump en place ? Après Google, Apple, Meta ou encore Amazon, c'est au tour de Microsoft de faire l'objet d'une enquête du gendarme américain de la concurrence. En Bourse, l'action du géant informatique gagne 0,11% à 423,44 dollars. "Nous pensons que le cauchemar pour les Big Tech de Khan à la tête de la FTC va bientôt prendre fin avec la nomination d'un nouveau président par Trump et l'enquête sur MSFT n'est pas une préoccupation" a déclaré l'analyste Dan Ives de Wedbush.
La FTC a ouvert une vaste enquête sur les pratiques du géant de Redmond, particulièrement dans les domaines du cloud computing, de l'intelligence artificielle et de la cybersécurité.
Selon des sources proches du dossier, l'un des points clés de l'enquête actuelle est l'intégration par Microsoft de ses logiciels de sécurité et de productivité bureautique les plus populaires dans ses offres d'informatique dématérialisée. Des concurrents se sont plaints du fait que les conditions de licences de Microsoft et le couplage de logiciels avec des services cloud compliquent la tâche des entreprises concurrentes spécialisées dans l'authentification et la cybersécurité.