(AOF) - A l'occasion de la publication de ses résultats du premier semestre, M&G PLC a indiqué avoir collecté 2,6 milliards de livres provenant de clients externes sur cette période. Le groupe britannique affiche 324 milliards de livres d'encours à fin juin, en progression d'un peu plus de 3% sur un an. Sur ce total, 58 % proviennent désormais de clients internationaux contre 37 % il y a cinq ans. Sur la première partie de l'année, M&G France a enregistré une collecte nette de quelques millions d'euros et gère désormais 5,1 milliards d'euros d'actifs sous gestion. Les flux des clients français ont concerné les stratégies de crédit européen notamment les obligations à taux variable high yield, les actions européennes value, dividendes monde et les actions japonaises.
Le résultat d'exploitation ajusté de la gestion d'actifs a reculé de 1 % à 128 millions de livres pour des revenus en progression de 3 % à 514 millions de livres. Les fee-related earnings (FRE), qui mesurent le résultat récurrent de l'activité de gestion d'actifs, ont augmenté de 14%, à 126 millions de livres.
" Dans le domaine de la gestion d'actifs, tout en poursuivant notre croissance, nous continuons également à mettre l'accent sur l'efficacité, puisque nous avons réduit le ratio coûts sur revenus de 77 % à 75 %. Nous prévoyons que cette tendance positive se poursuivra, car nous continuons à améliorer notre levier opérationnel grâce à une discipline rigoureuse en matière de coûts et à la croissance de notre chiffre d'affaires. " a déclaré le directeur général, Andrea Rossi.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel