Sociétés

Private Corner présente Blue Owl GP Stakes Strategy

Publié le 24 septembre 2025 à 10h07

  AOF

(AOF) - Private Corner, société de gestion digitale française dédiée au non coté à destination des spécialistes de la gestion privée, annonce le lancement de Blue Owl GP Stakes Strategy. Il s'agit d'une nouvelle solution d’investissement permettant à ses partenaires distributeurs et à leurs clients patrimoniaux d’accéder à une stratégie exclusive de prises de participation au capital de leaders mondiaux de l’investissement non coté. Une première en France qui combine flux de trésorerie stables, diversification unique et création de valeur à long terme.

Blue Owl GP Stakes Strategy investira principalement dans les stratégies GP Stakes large cap et mid cap de Blue Owl, l'un des acteurs mondiaux de référence de la gestion alternative, reconnu pour être le leader sur le marché du GP Stakes.

En complément, le fonds investira de manière opportuniste dans des véhicules de continuation dédiés aux GP Stakes de Blue Owl.

La stratégie GP Stakes consiste à investir directement au capital des sociétés de gestion d'actifs alternatifs de premier plan, en bénéficiant à la fois : de la solidité des flux récurrents générés par les revenus de gestion, de la croissance structurelle du marché de la gestion alternative et de l'effet de diversification apporté par l'exposition à plusieurs gérants leaders et complémentaires.

Le portefeuille cible 30 à 40 sociétés de gestion (General Partners ou GPs) de renom, actives sur les segments mid et large cap à l'échelle internationale. Ces sociétés de gestion, qui gèrent de manière agrégée plus de 200 fonds, permettent une exposition indirecte à plus de 150 fonds et 2 000 entreprises multisectorielles, couvrant des stratégies variées comme le buyout, la dette privée ou encore les actifs réels.

Les cibles sélectionnées se distinguent par leur rentabilité éprouvée, leurs marges élevées, leur historique solide et leur gouvernance rigoureuse.

Le fonds prend des participations minoritaires (10% à 30%) dans ces GPs, ce qui lui permet de capter une partie de leurs flux de revenus, notamment les frais de gestion, le carried interest, et les revenus liés au bilan (GP commitment).

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Dans la même rubrique

BNP Paribas : forte hausse des actifs sous gestion en 2025 en asset management

(AOF) - BNP Paribas a indiqué que son activité Asset Management a enregistré une forte hausse des...

CMAF : hausse de 22,5% du résultat net 2025 pour le segment gestion d'actifs/banque privée

(AOF) - Sur le segment gestion d'actifs et banque privée, Crédit Mutuel Alliance Féderale annonce...

Acatis accélère son développement en France

(AOF) - La société de gestion allemande Acatis, qui revendique plus de 10 milliards d'euros...

Voir plus

Chargement…