Sociétés

Deux nominations au sein du directoire de Praemia REIM France

Publié le 26 septembre 2025 à 16h09

  AOF

(AOF) - Praemia REIM France continue le renforcement de son équipe et annonce deux nominations au sein de son directoire. Aurélie Cohen rejoint l’entreprise en qualité de directrice générale, en charge des produits et du développement. Justine Mougin est promue secrétaire générale. Les deux dirigeantes reportent à Marc Bertrand, président du directoire de Praemia REIM France. Ces deux nominations s’inscrivent dans le prolongement de l’organisation annoncée en mai dernier et après la récente nomination de Charles Ragons en tant que directeur général, en charge du pôle immobilier.

Aurélie Cohen aura la responsabilité d'élaborer et de piloter la stratégie de développement de Praemia REIM France, avec pour objectif de renforcer son positionnement sur le marché et auprès de l'ensemble des cibles d'investisseurs. Elle conduira notamment la nouvelle phase de croissance de Praemia REIM France au service des clients investisseurs particuliers et institutionnels. À ce titre, elle supervisera les directions marchés retail et institutionnels ainsi que le marketing et la communication, soit une équipe de 73 collaborateurs.

Sa feuille de route vise à renforcer la dynamique commerciale, soutenir l'innovation produit (SCPI, OPCI, SCI, club deals, …) et garantir la pérennité de la performance ainsi que la qualité de service client sur l'ensemble de la chaîne de valeur.

Diplômée d'un MBA de l'ESSEC Business School, Aurélie Cohen débute sa carrière chez EY en tant que consultante audit & transactions. Elle rejoint ensuite le groupe ADP comme directrice des relations investisseurs. En 2017, elle intègre Euronext, d'abord comme directrice des relations investisseurs, puis étend son périmètre à la communication et devient membre du comité exécutif du groupe.

Directrice de la conformité et du contrôle interne de Praemia REIM France depuis 2012, Justine Mougin voit son périmètre de responsabilités s'étendre. Elle continuera à diriger les fonctions de contrôle de niveau 2 (risques, conformité & contrôle interne) et prendra également la supervision de la direction juridique, soit 32 collaborateurs au total.

Dans ce rôle élargi, sa mission est de garantir la conformité, le contrôle et le respect du cadre réglementaire, tout en répondant aux attentes accrues des régulateurs et des investisseurs en matière de transparence et de gouvernance.

Diplômée de l'IAE d'Aix-Marseille, Justine Mougin a débuté sa carrière comme consultante en conformité, contrôle interne et gestion des risques auprès de banques de financement, d'investissement et de détail et de gestionnaires de fortune. Elle a rejoint le groupe Primonial comme contrôleuse interne début 2012.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Dans la même rubrique

Sagis fait l’acquisition de Famility

(AOF) - Multi-family office et société de gestion agréée, Sagis réalise sa première acquisition avec...

Montefiore Investment : Sébastien Nantas nommé head of marketing - private wealth

(AOF) - Montefiore Investment, acteur du capital-investissement dans les PME et ETI de services, a...

Wendel cible plus de 7 milliards d'euros de trésorerie d'ici à la fin de l’année 2030

(AOF) - Wendel a annoncé, en amont de sa réunion investisseurs, que les flux générés par le métier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…