(AOF) - Inovéa, réseau indépendant de conseillers en gestion de patrimoine, annonce la nomination de Nicolas Reboul au poste de directeur général. Il succède à Daniel Carceles, qui a accompagné la croissance du groupe pendant près de deux ans. Diplômé de Kedge Business School et titulaire d'un DU en gestion de patrimoine, Nicolas Reboul a d'abord travaillé plusieurs années à l'international dans le domaine de l'analyse économique. À son retour en France, il crée son propre cabinet de conseil en gestion de patrimoine avant de rejoindre le groupe Primonial en 2006.
Il y occupe successivement plusieurs postes stratégiques : direction de la relation fournisseurs pour l'Office by Primonial, coordination de projets de distribution, et dernièrement, directeur général adjoint de Primonial Ingénierie & Développement.
La nomination de Nicolas Reboul intervient dans un contexte de forte accélération pour Inovéa. Le groupe a franchi en 2025 le cap symbolique du milliard d'euros d'encours sous gestion, porté par une croissance de plus de 20% au cours des deux dernières années.
Une dynamique qui s'inscrit dans un marché où la France fait face à un besoin estimé entre 60 000 et 80 000 nouveaux conseillers financiers supplémentaires. Face à cet enjeu, Inovéa entend jouer un rôle moteur en démocratisant l'accès à l'accompagnement patrimonial et en professionnalisant une nouvelle génération de conseillers.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel