Sociétés

DWS et Nippon Life India AM dévoilent une collaboration stratégique

Publié le 13 novembre 2025 à 16h11

  AOF

(AOF) - Le gestionnaire d'actifs allemand, DWS et Nippon Life India Asset Management, le quatrième plus grand gestionnaire d'actifs en Inde, ont annoncé qu'ils prévoyaient de conclure une collaboration stratégique dans les alternatives, les passifs et la distribution mondiale. Dans le cadre du mémorandum d'accord (MoU), DWS prévoit d'acquérir une participation minoritaire de 40 % dans Nippon Life India AIF Management (NIAIF) afin d'accélérer le développement de l'activité d'investissements alternatifs de Nippon Life India.

"Bien que l'entreprise soit encore dans une phase précoce de croissance, elle a déjà développé une gamme complète de produits alternatifs, incluant le crédit privé, les actions cotées, l'immobilier et le capital-risque," expliquent les 2 partenaires. Grâce à la coentreprise envisagée, NIAIF prévoit d'étendre sa gamme de produits et d'élargir sa couverture auprès des investisseurs internationaux via la portée mondiale de DWS.

DWS et Nippon Life India Asset Management (NAMI) envisagent également d'établir une coopération stratégique pour lancer conjointement des produits passifs pour les marchés indiens et Ucits, en tirant parti des solides capacités passives de chaque partie tout au long de la chaîne de valeur. Ils comptent par ailleurs mettre en place un arrangement de distribution mondiale visant à développer et distribuer des fonds communs de placement activement gérés avec des stratégies axées sur l'Inde via le réseau de distribution mondial de DWS.

Cette collaboration envisagée représente un partenariat à long terme combinant l'expertise de NAMI en matière d'investissement en Inde et son réseau d'investisseurs établi dans le pays avec l'expertise mondiale de DWS en investissements passifs et alternatifs.

Stefan Hoops, PDG de DWS, a déclaré : "L'Inde est l'un des marchés clés de croissance pour les gestionnaires d'actifs mondiaux pour les prochaines décennies et constitue depuis longtemps une ambition stratégique pour DWS. Nous sommes ravis de nous associer à NAMI pour investir dans une franchise bien établie afin de répondre conjointement à la demande croissante d'investissements à long terme dans l'économie indienne. Les accords envisagés abordent trois de nos priorités : stimuler la croissance dans les investissements alternatifs et passifs, tenir notre promesse de tirer parti de nos partenariats solides en Asie, et poursuivre notre ambition de devenir "top 5 dans les top 5"."

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Le blog de Johann Plé senior portfolio manager ,  AXA IM – part of BNP Paribas Group

Dans la même rubrique

AllianzGI : le fonds APDS II a clôturé sa première levée de fonds à 1,2 milliard d'euros

(AOF) - Allianz Global Investors (AllianzGI) annonce la première clôture du fonds mondial Allianz...

MSCI lance un indice intégrant marchés cotés et private equity

(AOF) - MSCI Inc. annonce le lancement de l’indice MSCI All Country Public + Private Equity, un...

Amundi dévoile un nouveau fonds Euro Credit Biodiversité

(AOF) - Amundi a annoncé le lancement du fonds Amundi Responsible Investing Euro Credit...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…