Allocation

Neuberger Berman souligne l'opportunité offerte par les obligations européennes core

Publié le 2 mai 2024 à 12h30

  AOF

(AOF) - “Ceux qui transposent les perspectives d'inflation américaines en Europe risquent de passer à côté de l'opportunité que représentent les obligations européennes core ". C’est ce qu’affirment trois gérants de Neuberger Berman, Brad Tank, co-cio et global head – Fixed Income, Ashok Bhatia, co-cio – Fixed Income, et Patrick Barbe, head of European Investment Grade Fixed Income. Pour eux, le marché européen du Fixed Income "vaut la peine d'être examiné" et il est " peut-être même plus attrayant que les investisseurs ne le pensent actuellement ".

"Entre deux et cinq ans, nous estimons que les primes de risque s'élèvent à près d'un point de pourcentage, soit le niveau le plus élevé jamais atteint pour les obligations de la zone euro", déclarent-ils. "C'est également à ces échéances intermédiaires que nous avons le plus confiance dans ces estimations, car c'est là que nous avons le plus confiance dans nos projections en matière d'inflation et de politique de la BCE", précisent les auteurs, soulignant qu'avec ces projections, ils s'écartent un peu du consensus.

"On assiste à une certaine transposition des perspectives de l'inflation américaine, qui a subi un nouveau coup dur avec la semaine dernière avec la publication des données sur les dépenses de consommation personnelle". Certes l'Europe a suivi les États-Unis avec un décalage de trois à six mois lors de la hausse de l'inflation en 2022, mais pour les auteurs "la dynamique est désormais très différente".

L'attractivité du marché européen traditionnel, de qualité "Investment Grade, "devient de plus en plus évident pour les investisseurs étrangers" : "si le 'carry' positif de la couverture des euros en dollars a baissé depuis 2022, il reste positif à 1,4%, ce qui fait grimper les rendements totaux à un niveau de 4 à 5%".

Les plus lus

Dossier spécial

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2023

Pour la plupart des acteurs présents dans cette nouvelle sélection des 50 sociétés de gestion qui…

La rédaction de Funds Magazine FUNDS 02/05/2023

Dans la même rubrique

Crédit: Janus Henderson anticipe un cycle "plus agité"

(AOF) - "L'appétit des investisseurs reste favorable aux marchés du crédit, mais la volatilité des...

"Les marchés sont à peu près alignés avec la BCE" (Octo AM)

(AOF) - "Les marchés sont à peu près alignés avec la BCE", soutient Matthieu Bailly, président et...

"Nous revenons à une neutralité actions/obligations" (Yomoni)

(AOF) - "Nous pensons que le changement de ton de la Fed risque d'amener plus de volatilité",...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…