Sociétés

Maat Pharma: 31,2 millions d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'au 2e trimestre 2025

Publié le 20 septembre 2024 à 9h58

  AOF

(AOF) - Maat Pharma (stable à 7,30 euros) annonce qu’au 30 juin 2024, le total de sa trésorerie et des équivalents de trésorerie s’élevait à 31,2 millions d’euros contre 24,3 millions d’euros au 31 décembre 2023. La biotech spécialiste du développement de Microbiome Ecosystem Therapies (MET) visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers grâce à la modulation du système immunitaire estime qu'elle dispose d'une trésorerie suffisante pour couvrir les besoins des programmes de développement jusqu'au courant du deuxième trimestre 2025.

La perte nette s'élève à 12,9 millions d'euros au 30 juin 2024, contre 8,4 millions d'euros au 30 juin 2023, reflétant "l'avancement des actifs en phase avancée de la société et l'augmentation des investissements en R&D".

Le chiffre d'affaires pour le premier semestre 2024 s'élevait à 1,7 million d'euros, contre 1,4 million d'euros il y a un an, en lien avec l'augmentation continue de la demande pour son produit MaaT013 dans le cadre du programme d'accès compassionnel.

" Nous avons consacré le premier semestre de l'année 2024 à la poursuite des recrutements et à la préparation des résultats de notre essai clinique de Phase 3 en cours pour MaaT013 ", a déclaré Siân Crouzet, directrice financière de MaaT Pharma. " Cet essai a pour objectif de répondre à un besoin médical urgent et non satisfait pour les patients atteints de la maladie aiguë du greffon contre l'hôte, qui ne répondent pas aux traitements actuels, notamment chez les patients traités en troisième ligne qui sont confrontés à un taux de mortalité de 85 % à un an ".

Dans la même rubrique

SQLI : offre publique avec une prime de 37%

(AOF) - SQLO a annoncé que DBAY Advisors, son actionnaire de référence depuis 2019, a fait part de...

Atos : prorogation de 2 mois la période de sauvegarde accélérée

(AOF) - Atos a obtenu, du Tribunal de Commerce spécialisé de Nanterre, les deux mois supplémentaires...

Alten réduit une nouvelle fois sa prévision de croissance interne

(AOF) - Alten, qui avait lancé un avertissement sur ses résultats fin juillet, a réduit son objectif...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…