Sociétés

SQLI : offre publique avec une prime de 37%

Publié le 20 septembre 2024 à 9h48

  AOF

(AOF) - SQLO a annoncé que DBAY Advisors, son actionnaire de référence depuis 2019, a fait part de son intention d’acquérir l’ensemble des actions SQLI non détenues au prix de 54 euros par action dans le cadre d’une offre publique suivie d’un possible retrait obligatoire. Le prix proposé valorise SQLI à environ 252 millions d’euros et fait apparaitre une prime de 37% sur le cours au dernier jour de cotation précédant l’annonce.

A cet effet, Synsion BidCo, une société indirectement contrôlée par DBAY Advisors qui détient 83,5% du capital du groupe européen dédié aux services digitaux et 80,9% des droits de vote théoriques, a déposé ce jour auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique d'achat simplifiée.

L'initiateur explique que cette offre repose sur le constat que le fonctionnement opérationnel de la société en cas de sortie de cote serait simplifié au vu des dispositions auxquelles sont soumises les sociétés dont les actions sont admises aux négociations sur un marché réglementé. En outre, compte tenu de la structure actuelle de son actionnariat et du faible volume d'échanges sur les actions SQLI sur le marché, la cotation présente une utilité relativement faible pour SQLI.

Les fonds Amiral Gestion et Moneta Asset Management, principaux investisseurs institutionnels de la société se sont engagés à céder leurs titres à Synsion Bidco préalablement à l'ouverture de l'offre, pour le premier, et à apporter leurs titres à l'offre, pour le second. De surcroit, des actionnaires personnes physiques, dont certains salariés, se sont également engagés à apporter à l'offre leurs actions. Cette cession et ces apports seront réalisés au prix de l'offre. Au global, l'ensemble de ces engagements représentent 5,1% du capital de SQLI et 4,9% des droits de vote théoriques.

Le conseil d'administration de SQLI, réuni le 18 septembre 2024, a accueilli favorablement le principe de l'offre. Un avis motivé sera rendu par le conseil d'administration au vu du rapport de l'expert indépendant, le cabinet Crowe HAF.

Selon le calendrier envisagé, l'offre pourrait être finalisée avant la fin de l'année 2024. La société a demandé à Euronext la reprise de cotation de ses actions à l'ouverture de la séance de Bourse du lundi 23 septembre 2024.

Dans la même rubrique

Maat Pharma: 31,2 millions d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'au 2e trimestre 2025

(AOF) - Maat Pharma (stable à 7,30 euros) annonce qu’au 30 juin 2024, le total de sa trésorerie et...

Atos : prorogation de 2 mois la période de sauvegarde accélérée

(AOF) - Atos a obtenu, du Tribunal de Commerce spécialisé de Nanterre, les deux mois supplémentaires...

Alten réduit une nouvelle fois sa prévision de croissance interne

(AOF) - Alten, qui avait lancé un avertissement sur ses résultats fin juillet, a réduit son objectif...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…