Sociétés

Bénéteau rehausse sa prévision de marge pour 2024

Publié le 25 septembre 2024 à 18h23

  AOF

(AOF) - Bénéteau affiche une marge opérationnelle courante du groupe de 10,4% au premier semestre 2024, contre 15,9% il y a un an, pour un chiffre d’affaires en recul de 25,5% sur un an à 766,4 millions d’euros. Le fabricant de navires confirme sa dernière prévision de chiffre d’affaires pour l’exercice 2024, de l’ordre de 1 milliard d’euros pour la division Bateau, et vise désormais une marge opérationnelle courante comprise entre 4% et 6% (contre 3% et 6% précédemment), soit 6 à 8% hors marques américaines.

Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires de la division Bateau s'est élevé à 557 millions d'euros contre 813 millions il y a un an. "Comme anticipé, ce repli de 32% est essentiellement lié aux variations de stock dans les réseaux de distribution", précise le groupe.

La division Bateau prévoit en 2024 une réduction des stocks internes comprise entre 20 millions d'euros et 50 millions d'euros.

"En ce début de saison nautique, le marché reste toujours attentiste, conduisant les concessionnaires à poursuivre leur plan de réduction de stocks toujours attendu entre 100 et 150 millions d'euros sur l'exercice", déclare Bénéteau. Le groupe prévoit que "les taux d'intérêts encore élevés devraient continuer d'affecter la demande finale de petites unités à moteur et de voiliers monocoque, ainsi que la capacité des loueurs professionnels à renouveler leurs flottes".

"Le marché du haut de gamme reste de son côté dynamique et les nouveautés présentées lors des premiers salons d'automne ont reçu des retours très positifs, confirmant ainsi la pertinence de la stratégie de montée en gamme mise en œuvre sur les différents segments", note-t-il cependant.

Dans la même rubrique

Ubisoft décale la sortie d'Assassin's Creed Shadows et lance un profit warning

(AOF) - Ubisoft a lancé un avertissement sur les résultats de son exercice 2024-2025 à la suite du...

Phaxiam Therapeutics: 1,5 million d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'en mars 2025

(AOF) - Phaxiam Therapeutics affichait au 30 juin 2024 1,5 million d'euros de trésorerie et...

La valeur du jour à Wall Street - KB Home : une fin de trimestre rassurante

(AOF) - KB Home a dévoilé des profits plus faibles qu’escompté. En Bourse, le constructeur de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…