Sociétés

Soitec sous la pression de Morgan Stanley

Publié le 15 octobre 2024 à 11h50

  AOF

(AOF) - Soitec (-4,88% à 79,90 euros) accuse le plus fort repli de l'indice SBF120, pénalisé par Morgan Stanley. Dans le cadre d'une étude consacrée aux petites capitalisations européennes du secteur technologique, le bureau d'études a abaissé son objectif de cours de 110 euros à 80 euros sur le groupe français. Il maintient sa recommandation Pondération en ligne.

"Les actions sont en baisse depuis le mois d'août (en partie à cause du repli de la valorisation du secteur), mais cette faiblesse s'est accentuée en septembre. Nous pensons que les investisseurs sont de plus en plus sceptiques quant à la capacité de la société à atteindre ses objectifs de revenus pour l'exercice 2025 (clos en mars 2025)", explique le broker. "Le cycle tant attendu de remplacement des smartphones, tiré par l'IA semble avoir été repoussé", signale-t-il.

Morgan Stanley a ajusté ses estimations pour l'exercice 2025 et procédé à des réductions plus importantes de 4% et 7% pour les exercices 26/27, car il n'est pas convaincu par la trajectoire de la reprise.

La semaine dernière, Citi a aussi abaissé son objectif de cours de 120 euros à 97 euros et confirmé sa recommandation Neutre sur Soitec dans le cadre d'une étude sur le secteur des semi-conducteurs en Europe. Le bureau d'études a réduit ses prévisions étant donné la poursuite des pressions sur les marchés finaux du groupe (communications sans fil et automobile).

Les investisseurs devront patienter jusqu'au 20 novembre pour prendre connaissance des résultats de Soitec au premier semestre.

Dans la même rubrique

Marché automobile: AAA Data anticipe une baisse de 6% en 2024

(AOF) - Le marché automobile français "s’installe dans une nouvelle normalité à volumes réduits "....

La valeur du jour à Paris - TotalEnergies pèse sur le CAC 40 : chute des marges de raffinage et des cours de pétrole

(AOF) - TotalEnergies (-4,06% à 59,95 euros) occupe la dernière place du CAC 40 en raison de la...

La valeur du jour en Europe - Ericsson : son dynamisme aux Etats-Unis dope ses marges

(AOF) - La présentation par Ericsson de résultats trimestriels meilleurs qu’anticipé propulse...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…