Recherche
Recherchez un article, un événement, une lettre professionnelle, une vidéo parmi l’ensemble de nos publications.
Type de contenus
Source
Date de publication
Résultats de la recherche
2084 résultats trouvés pour "Dette"
Classements / Restructuring
Abonnés La réforme des entreprises en difficulté à l’épreuve de la pratique
2024 a été marquée par une hausse importante des traitements amiables des difficultés et surtout des procédures collectives. Et 2025 s’annonce aussi soutenue pour le marché du restructuring alors que le contexte politico-économique demeure incertain…

dossier restructuring
Abonnés L’immobilier face à l’envolée des défaillances d’entreprises
Mis à mal par le développement du télétravail et la hausse des taux d’intérêt, l’immobilier est touché de plein fouet par la crise. Entre restructurations financières et recentrages stratégiques, les acteurs du marché tentent d’amortir le choc en…

Parole d’expert
Procédures collectives : l’affrontement cède la place à une approche plus contractuelle
La transposition en droit français de la directive (UE) 2019/1023 dite « Restructuration et insolvabilité » a instauré une primauté des créanciers « dans la monnaie » sur tous les autres, les actionnaires étant les grands perdants de cette réforme.…
Parole d’expert
L’égalité de traitement à l’épreuve des restructurations avec classes de parties affectées
L’égalité de traitement à l’épreuve des restructurations avec classes de parties affectées Près de cinq ans après la transposition en droit français de la directive européenne (UE) 2019/1023, le nouveau dispositif de traitement des difficultés a…
Abonnés Laurent Guillot, DG d’Emeis : « Il nous reste près de 600 millions d’euros de cessions à finaliser d’ici fin 2025 »
Après le scandale qui a bouleversé le secteur des maisons de retraite, le groupe d’Ehpad et de cliniques Orpea, rebaptisé « Emeis » l’an dernier, poursuit sa stratégie de solidification de son bilan. A sa tête, l’X-Ponts Laurent Guillot, ancien…

dossier restructuring
Abonnés Les classes de parties affectées ou l’art de la négociation !
Le nouveau régime des classes de parties affectées, introduit par la réforme du droit des entreprises en difficulté opérée en 2021, a remplacé les anciens comités de créanciers avec la volonté de privilégier une approche économique. Un changement net…

LE RENDEZ-VOUS
Abonnés Redressement ou rupture ? L’avenir des entreprises en difficulté en 2025
Les défaillances d’entreprises ont atteint un niveau historique en 2024 avec plus de 66 000 sociétés impactées l’an dernier, soit une hausse de 17 %. Une situation dégradée où se mêle aussi bien conjoncture économique tendue et hausse du coût de…

DPAM : il existe une marge de progression considérable pour les obligations vertes
(AOF) - Selon une récente étude de Bloomberg, les investissements mondiaux dans la transition énergétique ont dépassé les 2,1 milliards de dollars en 2024, ce qui représente une augmentation de 11% par rapport à l'année précédente. Bien que ce…
Thématique
Abonnés L’intérêt croissant pour la défense va-t-il irradier en private equity ?
La prise de conscience de l’Europe pour développer une autonomie stratégique en matière de défense attise un peu plus l’intérêt des investisseurs pour le secteur, principalement en Bourse. Sur les actifs privés, c’est encore trop timide.

focus Industrie
Abonnés Value for Money : les sociétés de gestion restent mobilisées
Tout en reconnaissant la vertu de Value for Money pour l’épargnant, les sociétés de gestion attendent toujours des améliorations de la grille d’analyse pour éviter, à terme, un rétrécissement et une uniformisation de l’offre d’UC, dommageable de leur…
