Premium

Expertise

PERIAL est plus que jamais créateur de performances durables

Publié le 8 mars 2019 à 17h53

Carole Leclercq

Avec une approche pionnière lancée dès 2009 au sein de la SCPI verte PFO2, PERIAL déploie désormais sa stratégie environnementale sur l’ensemble de son patrimoine. Animé par la forte conviction que seules les performances durables comptent, le groupe vient de lancer son «Plan Climat 2030» pour accélérer cette dynamique, PERIAL gère aujourd’hui un portefeuille de près de 1,5 million de m2 représentant plus de 3,7 milliards d’euros de capitalisation au travers de produits collectifs destinés aux particuliers ainsi qu’aux institutionnels.

Présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier – la gestion d’actifs avec PERIAL Asset Management, la gestion d’immeubles d’entreprise avec PERIAL Property Management et la promotion avec PERIAL Développement –, PERIAL déploie ces expertises avec un leitmotiv fort : au-delà d’assurer des performances financières et immobilières exigées par ses clients investisseurs, PERIAL travaille au quotidien à l’amélioration de la qualité environnementale des immeubles gérés. «Notre groupe se définit comme un créateur de performances durables, résume Eric Cosserat, président-directeur général du groupe PERIAL. En intégrant le développement durable à l’ensemble de nos expertises, nous proposons des produits d’épargne dont les performances peuvent s’inscrire dans une perspective de long terme.»

Un esprit pionnier avec PFO2

La stratégie de PERIAL en matière de développement durable remonte au début des années 2000 et a été concrétisée en 2009, avec le lancement de PFO2, la première SCPI verte du marché hexagonal, et est basée sur des objectifs quantitatifs ambitieux de réduction des consommations d’énergie et d’eau des immeubles. «Avec, à cette époque, la mise en application de la première loi Grenelle, PERIAL était conscient de son rôle et de ses responsabilités pour répondre à ces grands enjeux, explique Eric Cosserat. D’autant plus que le secteur du bâtiment est le deuxième émetteur de gaz à effet de serre en France derrière celui des transports.» Plus précisément, chaque immeuble de bureaux géré au...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés Non coté : la recette d'une allocation réussie

Pour capitaliser sur la complémentarité des différents segments composant le non coté, réaliser une...

Premium Fort potentiel pour l’investissement hôtelier

Depuis la fin de la pandémie, le secteur de l’hôtellerie connaît une activité record. Si les...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…