Enquête

La souscription en ligne des SCPI séduit

Publié le 24 mars 2020 à 15h45

A l’occasion du lancement de la souscription 100 % digitale d’une de ses SCPI, BNP Paribas REIM a dévoilé les résultats d’une étude exclusive sur les Français et l’épargne en ligne. En collaboration avec Kantar, BNP Paribas REIM dévoile les résultats d’une étude menée sur les Français et l’épargne, et notamment leurs pratiques numériques. Il ressort de cette enquête que 60 % des Français ne connaissent pas la pierre papier – un pourcentage qui grimpe à 76 % chez les millennials –, et 4 % du panel interrogé seulement détiennent des parts de SCPI. Plus d’un quart des Français seraient disposés à investir dans un produit d’épargne 100 % en ligne, sans la présence d’un conseiller.

Environ un tiers des Français seraient prêts à investir dans une SCPI, et, parmi eux, près de la moitié seraient disposés à le faire via une plateforme en ligne, en toute autonomie. Dans cette optique, BNP Paribas REIM a lancé un site de souscription en ligne. En quarante-huit heures et à partir de 203 euros, il est possible d’investir dans la SCPI Accimmo Pierre, via un parcours de souscription 100 % digital. «Après plusieurs mois d’incubation au sein du groupe BNP Paribas, cette solution facilite l’accès à une épargne très encadrée et répond à une attente d’épargne durable et diversifiée… La SCPI va pouvoir démontrer sa pertinence comme complément de revenu, en étant désormais accessible au plus grand nombre», explique Fabrice Violot, directeur commercial de BNP Paribas REIM France. 

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