Et de 4 ! Le groupe dirigé par Stéphane Rudzinski et Grégory Soudjoukdjian a procédé à une quatrième opération de croissance externe en moins de 18 mois.
Quelques semaines après l’annonce concernant Dauphine AM et après avoir déjà acquis deux cabinets de CGP dans la région lilloise en 2022, Réthorès Finance officialise le rachat de Family Affairs, un cabinet en gestion de patrimoine basé à Toulon et fondé en en 2010 par Yann Trebaol. Grâce à cette acquisition, la société poursuit son maillage territorial avec des clients implantés dans les régions Rhône-Alpes et PACA. Yann Trabaol devrait détenir une participation dans le nouvel ensemble et restera impliqué pendant une période de transition afin d’assurer un suivi et une reprise progressive de son portefeuille clients.
« Cette opération est le résultat d’une relation de long terme avec Yann, avec qui nous partageons des valeurs communes et une vision similaire de notre métier. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer dans les années à venir et sommes convaincus que l’expérience de Yann sera un moteur clé pour le développement du groupe » indiquent les dirigeants de Réthorès Finance. L’arrivée au capital du fonds d’investissement Activa Capital en février 2022 a accéléré le développement du groupe, avec des actifs sous gestion qui ont plus que triplé. L’objectif du milliard d’euros devrait être rapidement atteint.