(AOF) - Cette année, UBP a conservé – et continue de conserver – une vue positive sur les marchés du crédit. Cela a été motivé par son scénario macroéconomique d'une reprise robuste et soutenue de la croissance mondiale alors que les économies se normalisent après le déploiement des vaccins. La reprise bénéficie également du soutien des politiques monétaires et fiscales. La croissance mondiale devrait ainsi dépasser sa tendance pré-Covid.
Le gérant estime qu'il est également important de noter que cette reprise macroéconomique se constate au niveau des entreprises. Cela se traduit par des résultats d'entreprise impressionnants et une amélioration des fondamentaux de crédit dans toutes les régions et tous les secteurs, ce qui renforce sa conviction d'être investis sur les marchés du crédit.
Dans cet environnement, écrivent Philippe Gräub, responsable de l'équipe Global & Absolute Return Fixed Income, et Olivier Debat, spécialiste Investissement senior, les segments à haut rendement peuvent surperformer et donner lieu à une compression des spreads.
Le high-yield devrait en bénéficier alors que les secteurs les plus durement touchés par la pandémie continuent à se redresser. Cela étant, la société de gestion pense également que la dette subordonnée financière offre des opportunités compte tenu des fondamentaux solides du secteur bancaire et de la solidité des bénéfices tout au long de la pandémie.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel