Sociétés

Willis Tower Watson bat le consensus au quatrième trimestre 2021

Publié le 11 février 2022 à 16h14

  AOF

(AOF) - Willis Tower Watson a réalisé un bénéfice ajusté de 5,67 dollars par action au quatrième trimestre 2021, en hausse de 9% sur un an, ce qui est supérieur à l'estimation du consensus Zacks de 5,35 dollars. Le courtier américain a également affiché un chiffre d'affaires consolidé de 2,71 milliards de dollars, en hausse de 1% (dont +4% en organique), alors que les analystes attendaient une croissance de 3,4%.

Le coût total de la prestation de services a diminué de 3,5% pour atteindre 2 milliards de dollars, en raison de la baisse des salaires et des avantages sociaux, des dépenses d'exploitation et des amortissements.

Dans l'activité Capital humain et avantages sociaux ("Human Capital & Benefits"), les revenus totaux ont progressé de 2% (+3% en organique) à 884 millions de dollars. Sur une base organique, la croissance a été largement tirée par les solutions technologiques et administratives, en partie soutenue par les services Santé et avantages sociaux et Talent et récompenses. La marge d'exploitation s'est établie à 31,2%, soit une baisse de 10 points de base.

Le segment Corporate Risk & Broking a enregistré des revenus totaux de 882 millions de dollars, en baisse de 1% par rapport à l'année précédente (en hausse de 1% à taux de change constant et sur une base organique). L'Amérique du Nord a mené le segment grâce à la génération de nouvelles affaires et à de solides renouvellements. Le chiffre d'affaires a diminué en Grande-Bretagne, en Europe occidentale et à l'international. La marge opérationnelle s'est elles, établie à 31,2% au cours du trimestre, en baisse de 120 points de base.

L'activité Investissement, risque et réassurance a généré des revenus de 199 millions de dollars, en baisse affichée de 2%, mais en augmentation organique de 32%. La croissance organique est due aux revenus enregistrés dans le cadre d'un règlement de book-of-business. La marge d'exploitation est de 25,3%, en hausse de 1280 points de base.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Dans la même rubrique

Richelieu Invest présente sa nouvelle équipe d’experts

(AOF) - Richelieu Invest, société de gestion du groupe Banque Richelieu, qui gère plus de 2,5...

Milleis Vie : un taux de rendement net de son fonds en euros de 2,75% pour 2025

(AOF) - Milleis Vie annonce un taux de rendement net moyen de son fonds en euros pour l’année 2025...

Forte dynamique commerciale du pôle Capital Solutions de LBP AM European Private Markets

(AOF) - Le pôle Capital Solutions de LBP AM European Private Markets (EPM), qui conçoit et gère des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…