(AOF) - Lazard Frères Gestion a de nouveau bénéficié en 2021 d’un fort développement commercial. Le gestionnaire d'actifs a ainsi enregistré une collecte nette globale de 3,5 milliards d’euros, dont 2 milliards d’euros collectés en France auprès de sa clientèle privée et institutionnelle et 1,5 milliard d’euros collectés à l’international. Lazard Frères Gestion a enregistré un doublement de ses encours en l’espace de 5 ans, passant de 17,8 milliards d’euros fin 2016 à 37,2 milliards d’euros fin 2021.
Pour accompagner cette croissance et ses ambitions de développement, Sophie de Nadaillac, Associé-gérant et Responsable du développement de la Gestion Privée, annonce la création de deux pôles au sein de son équipe de Banquiers Privés : une direction dédiée au développement de la Gestion Privée depuis Paris et une direction dédiée au développement de la Gestion Privée en régions et à l'international (Belgique et Luxembourg).
La première sera placée sous la responsabilité d'Aurélia Verchère et la seconde sous la responsabilité de David Koegler.
Régis Bégué, Associé-gérant et Directeur de la gestion actions, fait également part d'une nouvelle organisation de ses équipes autour de trois grands segments de marché : une direction Large Caps Europe placée sous la responsabilité de Thomas Brenier ; une direction Actions internationales et fonds à impact confiée à François Roudet et un pôle Small Caps codirigé par James Ogilvy et Jean-François Cardinet.
Cette structuration fait suite à la réorganisation de la gestion obligataire annoncée en novembre 2021.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel