Sociétés

Remake Asset Management lance Remake Live, une SCPI inclusive des métropoles

Publié le 18 février 2022 à 13h00

  AOF

(AOF) - Nicolas Kert et David Seksig, deux experts de la gestion de fonds immobiliers, créent une société de gestion dans l'immobilier baptisée Remake Asset Management. La première offre de cette société, la SCPI Remake, a été conçue pour capturer de manière opportuniste les tendances démographiques et économiques de métropoles en plein essor. C'est une façon d'investir sur des tendances de fond accélérées par le Covid, notamment les nouveaux modes de travail (co-working, travail à distance) et d'hébergement (par exemple, le co-living, les résidences gérées).

Cette SCPI sera investie de façon diversifiée en immobilier professionnel (bureaux, commerces, hébergements gérés, etc.) en périphérie des métropoles françaises et européennes (par exemple en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Espagne).

Soucieuse de répondre à la prise de conscience des épargnants, Remake se veut inclusive. Ainsi, 5 à 10 % des fonds collectés sont destinés à l'investissement immobilier social (par exemple, des logements sociaux).

Remake Asset Management entend soutenir les associations ou les entreprises solidaires en lien avec les problématiques d'accès au logement ou aux services publics dans ces territoires.

Cette stratégie suscite l'intérêt des investisseurs. 20 millions d'euros ont déjà été collectés auprès de membres dits fondateurs, assureurs et clients privés conseillés dans leur patrimoine.

Parallèlement, un acteur institutionnel de renom s'est engagé pour un premier accompagnement à hauteur de 30 millions d'euros sur 2022.

Pour ouvrir l'épargne à tous, Remake Live n'impose pas de commission de souscription, contrairement à la majorité des SCPI sur le marché, et le seuil de souscription est fixé à 200 euros, à partir de mars 2022. Une commission de retrait est appliquée afin d'encourager les investissements de long terme pendant les 5 premières années seulement.

Remake vise avec cette SCPI un taux de rentabilité interne (TRI) de 5,9% sur 10 ans et un taux de distribution prévisionnel de 5,5% par an.

Nicolas Kert, président de Remake, a déclaré : " Remake Asset Management veut réconcilier performance et utilité en immobilier, c'est-à-dire placer l'épargne longue là où nous vivons, là où les besoins sont les plus importants, et où les leviers de performance potentielle sont multiples. Remake repose sur notre volonté collective d'agir pour un monde plus inclusif et bienveillant. "

David Seksig, directeur général de Remake, a ajouté : " Remake Live vise, via une approche géographique, à surperformer le marché des SCPI, en investissant très en amont dans des territoires susceptibles d'intégrer les métropoles. Afin d'accompagner ces territoires dans leur mutation, elle investira aussi dans des actifs à fort contenu social. "

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Dans la même rubrique

Sagis fait l’acquisition de Famility

(AOF) - Multi-family office et société de gestion agréée, Sagis réalise sa première acquisition avec...

Montefiore Investment : Sébastien Nantas nommé head of marketing - private wealth

(AOF) - Montefiore Investment, acteur du capital-investissement dans les PME et ETI de services, a...

Wendel cible plus de 7 milliards d'euros de trésorerie d'ici à la fin de l’année 2030

(AOF) - Wendel a annoncé, en amont de sa réunion investisseurs, que les flux générés par le métier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…