Sociétés

Janus Henderson poursuit le renforcement de son équipe Portfolio Construction and Strategy

Publié le 14 mars 2022 à 9h39

  AOF

(AOF) - Janus Henderson Investors a annoncé la nomination de Matt Bullock au poste de responsable de l’équipe Portfolio Construction and Strategy pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Matt Bullock, qui a pris ses fonctions le 31 janvier 2022, travaille à Londres et est rattaché à Adam Hetts, responsable mondial de l’équipe Portfolio Construction and Strategy (PCS).

" Ce nouveau rôle constitue une transformation pour l'activité mondiale de l'équipe PCS ", a expliqué le gestionnaire d'actifs. Matt Bullock au pour objectif de développer le dialogue avec les clients institutionnels de la région EMEA et de diriger l'équipe de stratégistes de portefeuille basée à Londres.

Matt Bullock bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des services financiers et a travaillé pour Wellington Management en qualité de directeur des investissements pour les solutions multi-stratégies et la gestion thématique. Il a également occupé plusieurs postes de direction axés sur les marchés de la région EMEA, notamment chez BlackRock et Pendal Group (anciennement BT Investment Management).

En plus de la nomination de Matt, Janus Henderson annonce celle de Peter Harrington-Howes au poste de stratégiste de portefeuille senior aux États-Unis. Peter possède plus de 16 ans d'expérience dans le secteur des services financiers. Avant de rejoindre Janus Henderson, il était conseiller senior en portefeuille chez Natixis, où il travaillait avec des clients intermédiaires et institutionnels sur les marchés américains, latino-américains et américains offshore.

L'équipe PCS de Janus Henderson fournit aux clients des analyses de portefeuilles personnalisées ainsi que des informations sur mesure, via des rapports de diagnostic reposant sur des données et des contenus exclusifs concernant l'allocation d'actifs et le contexte macroéconomique. Ce nouveau service complémentaire aide les clients à construire des portefeuilles plus résilients en décryptant leurs propres facteurs de performance et en leur proposant les perspectives d'investissement de l'équipe PCS.

Avec les nominations de Peter et Matt, l'équipe PCS réunit désormais 15 collaborateurs couvrant les États-Unis, les marchés offshore américains, l'Amérique latine et la région EMEA. Elles font suite au récent recrutement de Mario Aguilar en tant que stratégiste de portefeuille senior pour l'Amérique latine, le marché offshore américain et la péninsule ibérique, annoncé en janvier dernier.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de David Benmussa Directeur exécutif ,  Nordea AM - Régional Head France & Benelux

Obligations sécurisées : l’alternative pertinente pour rémunérer ses liquidités

Les investisseurs prudents ne sont pas condamnés à percevoir des rendements négatifs sur leurs…

Publié le 25/04/2025

Le blog de Frédéric Leroux gérant global ,  Carmignac

Qui a raison sur l’inflation ?

Depuis quatre ans, d’importantes tendances structurelles qui orientent les prix à long terme se sont…

Publié le 23/04/2025

Le blog de Tarek Issaoui chef économiste et responsable des processus de gestion ,  Sycomore AM

Où acheter : vers un ordre boursier multipolaire

Au premier trimestre, les actions américaines ont massivement sous-performé les indices globaux.…

Publié le 16/04/2025

Dans la même rubrique

Telamon propose une offre d’investissement immobilier diversifiée

(AOF) - Telamon, promoteur, investisseur et asset manager indépendant, lance Telamon Borea, une SCPI...

Wendel : Monroe Capital et IK Partners ont levé 3,4 milliards d'euros de fonds au premier trimestre

(AOF) - Avec la finalisation de l'acquisition de Monroe Capital, la plateforme de gestion d'actifs...

Tikehau Capital affiche 1,64 milliard d’euros de collecte au premier trimestre

(AOF) - Tikehau Capital a enregistré au premier trimestre une collecte de 1,64 milliard d’euros, en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…