Stratégie

La Macif réagit à la montée des addictions chez les jeunes

Publié le 15 juin 2022 à 16h26

  AOF

(AOF) - Alcool, écrans, drogue : chez les jeunes de 16 à 30 ans, les addictions montent en puissance. Selon la deuxième édition du baromètre des addictions Ipsos/Macif, les consommations de substances addictives entraînent une hausse de la fréquence et de la récurrence des conduites à risque, notamment la perte de contrôle. Tous les feux sont au rouge. Bien qu'élevée, la perception des risques liés à la consommation de drogues dures (héroïne, cocaïne, crack) a reculé sur un an. Celle liée au cannabis et au tabac est stable mais le niveau d'appréhension du risque concernant l'alcool et les écrans interactifs reste trop bas. Et cela alors que les trois quarts des jeunes déclarent avoir ressenti des troubles, sentiments de mal-être ou difficultés concrètes. En parallèle, Macif lance une nouvelle action de prévention, le jeu video " after chill ", créé par le LockLab de l'Université catholique de Lille.

Dans la même rubrique

Génération crée une nouvelle direction de la marque et de la communication

(AOF) - Dans le cadre de la stratégie de développement du plan Better Future 2028, le courtier en...

Finare enregistre une croissance de 15% au premier semestre

(AOF) - Le chiffre d'affaires du groupe Finare atteint désormais 81 M€ au premier semestre 2024, en...

AG2R La Mondiale : hausse de 26% du chiffre d'affaires au premier semestre

(AOF) - La SGAM AG2R La Mondiale a dégagé un chiffre d’affaires au premier semestre 2024 de 7,6 Md€...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…